Plus puissante, plus légère et plus aérodynamique, voici la version piste de la SLS AMG ! Conforme à la réglementation GT3, elle tentera de s'illustrer sur la piste en 2011.
Sa glorieuse ancêtre, la 300 SL, s'étant illustrée sur la piste, il ne pouvait en être autrement pour sa descendante, la Mercedes SLS AMG. Dotée du même V8 que la version de route, cette SLS GT3 se perfectionnera sur de nombreux points.
Tout d'abord, le V8 6,2l verra sa puissance augmenter pour atteindre les 600 chevaux environ. Une boîte course 6 vitesses avec palettes au volant lui sera logiquement accolée.
Les modifications de cette SLS GT3 – notamment la chasse aux équipements superflus – devraient lui permettre de gagner quelque 300 kilos sur la balance.
Mais c'est surtout au niveau aérodynamique que les changements sont les plus visibles. Enorme aileron sur la malle arrière, lame au ras du sol, grand diffuseur arrière et autres appendices aérodynamiques achèveront de transformer la SLS AMG en véritable limeuse de bitume. Et tant pis pour la ligne.
Avant de peut-être entrer dans la légende, la SLS GT3 devra se confronter en 2011 aux Audi R8 LMS,Porsche 911 GT3, Ford GT, Aston Martin DBRS9 ou Lamborghini Gallardo GT3.
Nicolas Joannès
V12 GT
L'émotion automobile
Vos commentaires