En rupture nette avec ses aînées, cette nouvelle génération vient chasser sur les terres de la plus célèbre des Porsche. Au point de sacrifier son héritage ?
Il y plus de soixante ans naissait la C1. Chef-d’œuvre esthétique, symbole d’une Amérique en plein essor elle est aujourd’hui un trésor rare recherché par les collectionneurs d’anciennes. Si au fil des décennies sa lignée s’est déclinée avec plus ou moins de réussite, la « Vette » a toujours su conquérir les amateurs de grosses cylindrées. Cette nouvelle génération ne devrait pas faire exception, bien que son style, aussi agressif qu’extravagant, fasse débat. Si la face avant plutôt réussie affirme des traits de caractère forts, la vraie révolution vient de la partie arrière… très massive !
Finies les belles rondeurs, ce sont désormais des angles torturés qui règnent, comme en témoignent les nouvelles optiques tarabiscotées et le bouclier taillé à la hache. Mais la pire trahison pour les puristes reste l’absence de la célèbre lunette en forme de bulle, atout charme de la C6. Avec son style brutal, la C7 n’est pas vraiment élégante mais elle dégage une insolence un brin outrancière qui séduira à n’en pas douter ceux qui ne supportent pas l’esthétique consensuelle d’une Porsche 911. Pas sûr toutefois que ce dessin résiste au temps. Enfin il est important de signaler que le toit de la C7 peut venir se ranger dans le coffre, vous permettant ainsi de profiter d’un vrai Targa. Un atout plaisir non négligeable qui renforce la polyvalence de l’auto.
Vos commentaires