Jaguar revient à ses premières amours : la F-Type est un roadster chic et sportif aux vocalises puissantes. Nous l'avons adoré dans sa version V6 S, la plus homogène de la gamme !
Quel bonheur de constater que Jaguar a désormais les moyens de ses ambitions et que cette marque mythique peut se permettre de sortir un tout nouveau modèle aussi spectaculaire cette F-Type ! Quelques détails confirment que les choses n’ont pas été faites à moitié, comme les poignées de portes sortant de la carrosserie lorsque le conducteur actionne la télécommande.
Pour la capote, Jaguar a opté pour un système à pliage en "Z", rapide (12 secondes pour la manœuvre y compris en roulant sous 50 km/h) et efficace même si, sur autoroute, nous avons relevé quelques bruits de vent.
Dans l’habitacle, la F-Type apparaît comme un véhicule "1+1". Comprenez que le conducteur dispose de son cockpit bien séparé de la place dévolue au passager.
Sur notre voiture d'essai, tout est électrique : sièges multicontours, volant… Nous sommes peut-être à bord d'une sportive mais c'est une Jaguar avant tout et le luxe est omniprésent dès la version de base.
Avec ses 340 chevaux bien domptés, celle-ci ravira les amoureux de balades au long cours ne recherchant pas la performance à tout prix. Quoique. Avec un 0 à 100 km/h abattu en 5,3 secondes et une vitesse de pointe de 260 km/h, c'est loin d’être un escargot !
Vos commentaires