Cette voiture figure évidemment parmi les plus grisantes à piloter.
Entre ses accélérations fulgurantes (0 à 100 km/h en 3,1 secondes, quasiment un record !), ses reprises démoniaques, ses 318 km/h en vitesse de pointe, son freinage surpuissant, sa boîte séquentielle double embrayage 7 rapports à commandes au volant et sa tenue de route extraordinaire, elle a de quoi vous envoyer au septième ciel en quelques minutes : à ne pas mettre entre les mains de n’importe quel footballeur !
Mais le plus incroyable avec cette voiture c’est que malgré ses qualités sportives de tout premier plan, elle reste parfaitement utilisable au quotidien. Elle se montre à la fois confortable et silencieuse (peut-être trop aux goûts de certains) et sait rester raisonnable en termes de consommations et d’émissions : 9,7l/100km de moyenne normalisée. Et il est tout à fait possible de rester sous les 12l/100km sans se traîner, ce qui est un authentique exploit technique à ce niveau de performances et d’excellence.
Tout serait donc pour le mieux dans le meilleur des mondes si je n’avais pas eu l’occasion de faire quelques tours du circuit de Mettet (dans le Sud de la Belgique) au cours de cet essai…