Gooding & Co est une maison de vente aux enchères pour qui l'automobile rime avec passion et exclusivité.
Après le succès que fut la vente de Pebble Beach à l'été 2008, la compagnie présente les pièces maitresses de la vente du 23 janvier 2009 à Scottsdale. Parmi les premiers lots annoncés par la maison de vente, on trouve une une Ferrari 250 GT cabriolet de 1959 mais aussi et surtout la fameuse « XKD 528 », l’ex Jaguar type-D de Pearce Woods.
Cette type-D de 1956 fut livrée neuve aux Etats-Unis, où elle résida la plus grande partie de son existence. Elle termina sa carrière en compétition en remportant les Six Heures de Pomona en 1959, pilotée par le tandem constitué par l’anglais Ken Miles et son propriétaire, le photographe des stars d’Hollywood, Carlyle Blackwell Jnr. La Ferrari 250 GT cabriolet est un rares exemplaires de « série I » qui arbore des phares sous bulle, et qui fut le modèle d’exposition de la marque salon de New York.
Cette vente propose également une superbe Rolls-Royce Phantom III de 1937, une magnifique Ferrari 275 GTB, une très rare Maserati A6G / 54 Berlinetta carrossée par Allemano.
V12 GT
L'émotion automobile
Vos commentaires