Le plus sportif des Range, le « Sport », vient de s’offrir le 5.0 V8 à compresseur de la Jaguar XKR. De quoi envoyer 510 ch dans les 4 roues de cette limousine passe-partout. Découverte en Ecosse, entre route et forêt.
Land Rover vient de dépenser 400 millions de dollars pour rafraîchir les Discovery, Range Rover et Range Sport. Un investissement qui est équivalent au coût de développement d’un nouveau modèle. Pour l’occasion, le Range Rover s’offre le bloc 5.0 V8 à compresseur de 510 ch et 625 Nm, étrenné par les Jaguar XFR et XKR. Ce moteur prend également place sous le capot du Range Sport, qui profite d’un restylage plus profond que celui de son grand frère. Si la silhouette est à peine retouchée, l’habitacle fait peau neuve : nouvelle planche de bord, matériaux intérieurs plus cossus et nouveaux sièges.
Côté équipements, on note un système de vision panoramique inédit : 5 caméras disposées autour du véhicule et reliées à l’écran tactile offrent une vue de près de 360°, facilitant les manoeuvres de parking et l’évolution en conduite tout terrain. Au niveau du châssis, le Range Sport reçoit de nouveaux amortisseurs adaptatifs, une direction plus précise et un ESP avec contrôle du roulis, tandis que le système Terrain Response d’aide à la conduite hors piste est peaufiné et inclut dorénavant un mode dynamique pour la conduite sur… route.
Vos commentaires