La CLK 500 quitte le catalogue et cède la place à la Classe E 500 Coupé. Un modèle qui brille par un confort et des aspects sécuritaires de haut rang, et que nous avons découvert sur les routes de Toscane, entre Sienne et Florence.
Huit heures du matin, les premiers rayons du soleil pointent sur la terrasse de l’hôtel, qui étale une magnifique vue sur la campagne toscane. On aperçoit même au loin la ville de Sienne et son campanile. Le programme du jour : remonter jusqu’à Florence par les petites routes, au volant du nouveau Coupé Classe E. Les voitures sont alignées en épis dans le parking de l’hôtel.
Le modèle en impose par un style cossu, souligné par des formes opulentes. Cependant, l’appellation est trompeuse. En effet, par ses mensurations, ce nouveau coupé est plus proche d’une Classe C que d’une Classe E. Par rapport à cette dernière, il perd 17 cm en longueur et près de 7 cm en largeur. Le coupé Classe E est donc à peine plus long qu’une Audi A5.
Quoi qu’il en soit, l’esprit du coupé bourgeois est bien là. Outre un style guindé, ce modèle dispose aussi d’un habitacle raffiné, repris en partie de la berline Classe E, avec toutefois des sièges spécifiques. Deux passagers peuvent prendre place à l’arrière, où l’on apprécie la luminosité, grâce à l’absence de montants centraux, une marque de fabrique des coupés à quatre places du constructeur à l’étoile. Par contre, les adultes de plus de 1,80 m auront la tête dans le plafond… Pour les voyages en duo, il est possible de rabattre les dossiers arrière, afin d’augmenter le volume du coffre. Et pour illuminer davantage le quotidien des passagers, un toit ouvrant panoramique est également proposé.
Vos commentaires