Rétromobile siffle traditionnellement la fin de la trêve hivernale, rendez-vous incontournable pour les amoureux de belles autos, cette trente cinquième édition à comme d’habitude tenue ses promesses. Sur ce salon, pas question de parler de crise, non ici c’est la passion qui domine…
Il faut dire que les exposants se sont cette année encore pliés en quatre pour offrir aux visiteurs des autos rares et magnifiques… Commençons par les constructeurs, Mercedes Benz présentait sur son stand un prototype inédit de la 300SL 1955, au côté duquel était placée une rutilante SLS. Citroën fêtait sur le salon les quarante années de sa GT : la SM magnifiquement exposée dans un stand rappelant celui de Génève en 1970…
Rétromobile, c’est également le rendez-vous des marchands et plus généralement des professionnels du monde de l’automobile de collection, tous présentent lors de cet événement ce qu’ils ont de mieux. Gregor Fiskens, célèbre négociant londonien était présent cette année sur le salon, offrant au public une sélection remarquable de collectors parmi lesquelles une Ferrari 275 GTB/C, une Bentley 3 Litre, une Porsche 910, ou encore une superbe Aston DB4 GT.
Les amateurs de Ferrari ont pu cette année se régaler sur le stand du carrossier Lecoq ! En effet, la célèbre maison installée à Saint-Ouen présentait sur stand trois Ferrari plus désirables les unes que les autres : une 250 California LWB immaculée, une Dino rutilante et une très rare Daytona Convertible excusez du peu ! Exceptionnelles étaient aussi la Bugatti 57 et la Royale exposées chez Hall & Hall aux côtés d’une superbe Ford GT40 MKIII !
N’oublions pas citer également le fabuleux stand présenté par le zurichois Luka Hüni où l’on a pu découvrir en outre une superbe DB5 Volante, une jolie AC Bristol ou encore une superbe Lancia Flaminia Super Sport Zagato…
Bien entendu, Rétromobile, c'est aussi de nombreux clubs de marques historiques telles que Facel Véga ou Talbot Lago ainsi que tous les professionnels de l'automobile ancienne.
Vos commentaires