Nouveau Coyote

Avertisseur de radars 2.0

Le "nouveau Coyote" est le premier boitier de l'ère post-avertisseurs de radars. Cet assistant à la conduite indique les zones de danger et les zones à risque mais propose également de nouveaux services sécuritaires. 

Nouveau Coyote 3/4 avant Nouveau Coyote affichage zone à risque Nouveau Coyote affichage mode bouchons Nouveau Coyote affichage somnolence
4 images sur 4 - Cliquez sur une image pour afficher le zoom.

Depuis l'interdiction des avertisseurs de radars en tant que tel il y a quelques mois, nous n'avions pas vu de nouveaux produits apparaître sur le marché. Tout juste quelques adaptations des modèles existants. Coyote est ainsi le premier à se relancer dans le marché des "outils d'aide à la conduite" que l'on peut qualifier de marché des '"avertisseurs de radars 2.0".

Doté d'un design inspiré par l'iPhone, le nouveau Coyote s'amincit et propose des finitions de qualité. Il dispose d'un nouvel écran tactile de plus grande taille permettant d'afficher une interface personnalisable.

Cet assistant à la conduite continue de proposer ses services communautaires mais se veut plus fiable avec un meilleur filtrage des alertes. Il se veut également plus précis dans les tunnels grâce à l'intégration d'un accéléromètre. Autres nouveautés : il dispose désormais d'une connexion Bluetooth et de la reconnaissance vocale.

Enfin, le nouveau Coyote propose de nouveaux services : un mode bouchons basé sur le flux de trafic des clients Coyote à la manière de TomTom Traffic et un mode somnolence qui, on l'espère, ne sera pas trop envahissant.

Disponible à la mi-avril, le nouveau Coyote sera proposé aux mêmes tarifs que son prédécesseur : 199 € à l'achat et 144€ d'abonnement annuel.

Nicolas Joannès

V12 GT

L'émotion automobile

A voir également

Des informations moins précises
Ils changent de nom

Bientôt sur la route des vacances ? Rassurez-vous, les avertisseurs de radars restent légaux en France, moyennant une mise à jour qui les transforment en « outils d’aide à la conduite ». 

Fin des avertisseurs de radars?...

L'AFFTAC qui représente les principaux fabricants d'avertisseurs de radars a signé un accord avec le Ministre de l'Intérieur français travestissant les boîtiers Coyote, Wikango et autres en simples "outils d'aide à la conduite". À moins que…



Vos commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !
Veuillez cliquer sur le bouton [Ajouter un commentaire] ci-dessous.