Record de vitesse amnistié
246 km/h au lieu de 70 km/h
En Belgique, un conducteur au volant d'une Mercedes a été flashée de nuit à 246 km/h par un radar situé dans un chantier sur autoroute mais ne devrait recevoir aucune sanction. Son secret ? Une plaque allemande et de transit.
Le conducteur de cette Mercedes a signé un nouveau record : celui de la plus haute vitesse enregistrée sur un chantier en Belgique : 246 km/h. Une performance technique au vu des bandes rétrécies du chantier de l'autoroute E42. Sans doute qu'au moment de l'infraction (2h du matin) la circulation n'était pas des plus denses…
Pour échapper aux radars, James Bond a sa DB5 à plaques réversibles, les amateurs de (très haute) vitesse de passage en Belgique ont leur plaque étrangère ! Avec ce genre de plaque d'immatriculation, le seul moyen à la disposition des autorités pour verbaliser (entre 60 et 3.000 € dans ce cas-ci) est l'interception immédiate. Ce qui arrive plus souvent de jour que de nuit.
Depuis plusieurs mois, la Belgique collabore toutefois avec la France et les excès de vitesse ne sont plus impunis. Qu'ils soient commis par des Français en Belgique ou par des Belges en France. L'accord passé entre les deux pays a déjà conclu à l'envoi de milliers d'amendes des deux côtés de la frontière !
Nicolas Joannès
V12 GT
L'émotion automobile
Vos commentaires