Essai Audi Quattro Concept
L’attente sera longue !
Pour sa première apparition publique au dernier Mondial de l’Automobile, l’Audi Quattro Concept avait fait forte impression avec son look largement inspiré de la Quattro des années 80 et sa motorisation 5 cylindres 2.5l de plus de 400 chevaux. C’est dans la région de Stuttgart que le constructeur aux anneaux nous a permis d’en prendre le volant… ou presque !
Car en effet, ce n’est pas exactement du concept que vous avez vu dont nous avons pris le volant mais bien d’un prototype qui en reprend toute la technologie, camouflé de manière indétectable sous la carrosserie d’une A5 coupé grise.
Indétectable… jusqu’à ce que le conducteur tourne la clé de contact du moins. Car à ce moment là, les 408 chevaux hennissent à l’unisson comme aucune A5 d’apparence aussi placide ne peut le faire.
Cette «A5» reprend donc toute la technologie du concept, de sa carrosserie recourant massif à la fibre de carbone et à l’aluminium à son châssis allégé, adapté à l’empattement de l’A5 cela va de soi. Son poids était annoncé comme proche de celui du concept, soit 1.300 kilos seulement, et sa boîte est une classique solution manuelle à six rapports.
A voir également