Grand Prix d'Inde
Quatrième titre pour Vettel
Sebastian Vettel est devenu champion du monde pour la quatrième fois consécutive. Et ce avec panache puisqu'il a remporté le Grand Prix d'Inde devant Nico Rosberg et un Romain Grosjean auteur d'une remontée fantastique.
"C'est l'un des plus beaux jours de ma vie, sans aucun doute. Je suis très fier de rejoindre des légendes comme Prost, Fangio et Schumacher avec ce quatrième titre" déclarait Sebastian Vettel sur le podium du Grand Prix d'Abu Dhabi quelques minutes après avoir remporté son quatrième titre et célébré celui-ci avec quelques donuts enfumés !
Le jeune Allemand pouvait se contenter de finir dans les cinq premiers de ce Grand Prix en cas de bons résultats de Fernando Alonso. Comme d'habitude, sa soif de victoire a été la plus forte et Sebastian Vettel a tenu à s'imposer à nouveau sur le circuit de Buddh pour décrocher son titre avec panache.
En rentrant au troisième tour pour échanger ses pneus tendres contre des mediums, Sebastian Vettel a laissé le champ libre à Mark Webber qui s'était qualifié en medium. Mais une fois encore, l'Australien n'a pas eu le rythme adéquat avant, une fois encore, de devoir abandonner sur problème mécanique.
À 26 ans, l'homme aux 36 victoires en F1 et aux 43 pole positions est devenu le plus jeune quadruple champion de l'histoire. Seuls Juan Manuel Fangio et Michael Schumacher avaient réussi à décrocher quatre titres consécutivement avant lui.
Dernier rival pour le titre, Fernando Alonso n'a pu faire mieux que onzième en Inde suite à un accrochage en début de course avec Mark Webber. Felipe Massa qui a signé une belle quatrième place n'a toutefois pu empêcher Mercedes de dépasser Ferrari au classement Constructeurs.
Romain Grosjean qui n'a toujours pas renouvelé son contrat chez Lotus pour la saison prochaine a marqué les esprits en Inde en étant l'auteur d'une remontée fantastique de la 17ème place sur la grille à la troisième marche du podium coiffant au poteau un Kimi Räikkönen manquant totalement de fair-play.
Nicolas Joannès
V12 GT
L'émotion automobile
Vos commentaires