Grand Prix de Chine

Toujours de la pluie...

On commence à être habitué à ce scénario : la pluie devient l’acteur principal des dimanches et on se demande si l’ère des Ferrari et Mc Laren n’est pas révolue…

Grand Prix de Shangai-Sebastian Vettel-Podium Grand Prix Shangai-Sebastian Vettel-3/4 droit Grand Prix de Shangaï-Sebastian Vettel-3/4 avant Grand Prix Shangai-Sebastian Vettel-Podium
4 images sur 4 - Cliquez sur une image pour afficher le zoom.

Après la domination des Brawn’s lors des deux précédents Grand Prix, c’est au tour de la Red Bull du jeune Sebastien Vettel et de la Renault de Fernando Alonso de réaliser la première ligne de ce Grand Prix de Chine.

Par mesure de sécurité, le départ de cette quatrième manche a eu lieu sous voiture de sécurité. Le véritable départ du Grand Prix commença au bout de 20 minutes. Après ravitaillement, l’espagnol de la première ligne se mit en 20ème position, ce coup de poker stratégique lui permettra peut être de réaliser un podium.

Vettel réalise de bons secteurs ce qui lui permet de grappiller quelques secondes et de mettre en avant ses talents d’équilibriste sous la pluie…sans rappeler un certain Schumacher. Kimi Raikkonen a connu quelques problèmes techniques se faisant doubler successivement par Sebastien Buemi ou encore son coéquipier Felipe Massa…

Les erreurs de pilotage se multiplient pour certains pilotes : tête à queue pour le Champion du Monde Lewis Hamilton, sortie de piste pour Nick Heidfeld, Nelson Piquet, Mark Webber…

Sebastien Buemi, nouveau pilote Toro Rosso marque les esprits ce week-end, en réalisant la 10ème place sur la grille de départ. En course, il démontre ses talents notamment en doublant Kimi Raikkonen et en allant chercher de précieux points.

Après la valse des ravitaillements, la voiture de sécurité a refait son apparition faisant les affaires de Fernando Alonso ayant ravitaillé tôt et Sebastien Vettel gardant la tête de la course.

Abandon pour le Brésilien, Felipe Massa pour problème technique… Ferrari commence vraiment mal cette nouvelle saison, la fiabilité n’est pas au rendez-vous chez les Rouges.
Les conditions extrêmes permettent au jeune prodige Sebastien Vettel de remporter ce Grand Prix de Chine devant son coéquipier l’Australien Mark Webber offrant ainsi le premier doublé de l’écurie Red Bull. Une nouvelle fois Jenson Button monte sur le podium, ce dernier ne semble pas se délaisser du champagne et à bien raison d’en profiter après les saisons difficile qu’il a connu.

Le jeune Allemand marque la différence et son nom est déjà cité pour la course finale au titre de Champion du Monde…. Si les jeunes montent, ce Grand Prix n’a pas vu briller les vieux briscards comme Raikkonen ou encore Kubica.

En espérant que le sous le soleil de Sakhir, le spectacle soit à nouveau rendez-vous



Vos commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !
Veuillez cliquer sur le bouton [Ajouter un commentaire] ci-dessous.