Grand Prix de Monaco

Jenson Button … Roi de Monaco … et futur Roi de la saison ?

Depuis son arrivée dans le monde de la F1, Jenson Button est considéré comme LE Golden Boy. Malgré des hauts et des bas depuis ses débuts, Jenson vit son heure de gloire...

Grand Prix de Monaco Portrait de Jenson Button Grand Prix de Monaco Monoplace Hamilton Avant Grand Prix de Monaco Qualification Barrichello Button Raikkonen Grand Prix de Monaco Qualification Portrait de Jenson Button Grand Prix de Monaco Podium Button Raikkonen
5 images sur 5 - Cliquez sur une image pour afficher le zoom.

Vu le début de saison à laquelle nous assistons, nous n'en attendions pas moins du britannique à Monaco : une victoire !

Après le Grand Prix de Barcelone et (une nouvelle fois) un succès des Brawn GP, on n'avait peu de doute sur un nouveau succès dans les rues de Monaco et, malheureusement, peu d'espoir pour les autres pilotes.

Après avoir signé la 4ème pole position de la saison, le britannique devait craindre un probable retour de Ferrari ; Kimi Raikkonen accompagnant Jenson Button sur la première ligne.

Le Finlandais était donné gagnant à l'extinction des feux et pourtant ... c'était sans compter sur le vieux briscard de Rubens Barrichello qui se faufila devant la Ferrari mais resta sagement derrière son coéquipier. Les deux Brawn GP partirent en tête et le restèrent.

Dans le reste du peloton, on notera une nouvelle fois un weekend à oublier pour Mc Laren, erreur de pilotage pour Lewis Hamilton lors de la séance de qualification, plus un changement de boîte de vitesses. L'Anglais se retrouva en 17 ème position, après une crevaison et un accrochage. La monoplace du Champion du Monde rejoignit difficilement la 12ème place. Son coéquipier, Heikki Kovalainen ne fut pas plus chanceux. Pourtant dans les points, il effectua une glissade dans le virage de la Piscine et il dut abandonner.

Sur les 6 abandons de cette course, la plus surprenante est sans aucun doute celle de Vettel, Sebastian a réalisé une sortie de piste à Sainte-Dévote. Ce même virage est également à l'origine de l'abandon de Sébastien Buemi qui y a accroché Nelson Piquet.

Pendant ce temps là, Jenson Button continua sa balade du dimanche devant son coéquipier, les deux Ferrari et la Red Bull de Mark Webber. Une 5ème victoire qui a de quoi accroitre son avantage au Championnat du Monde et commencer à le faire rêver au titre mondial.

OUI ! Jenson peut commencer à rêver... Car, pour l'instant, on ne voit pas qui est capable de le détrôner !



Vos commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !
Veuillez cliquer sur le bouton [Ajouter un commentaire] ci-dessous.