Grand Prix de Monaco
Déterrage de hache
Nico Rosberg s'est imposé devant son co-équipier Lewis Hamilton à Monaco ce dimanche. Au-delà du résultat, c'est la manière dont s'est déroulé le week-end et la fin de l'entente cordiale entre les pilotes Mercedes qui ont marqué la Principauté.
Un freinage raté par Rosberg en qualifications qui l'envoie dans l'échappatoire et déclenche les drapeaux jaunes et la polémique était lancée. C'est qu'il restait encore un tour à Hamilton pour tenter de battre le meilleur temps de Rosberg. Impossible avec les drapeaux jaunes. Dès lors, Rosberg se serait-il volontairement mis à la faute? La planète F1 bouillonne sur le sujet. Et une simple erreur de freinage d'être considérée comme impossible par certains…
Lewis Hamilton n'a pu profiter de son dimanche pour se remettre de cette couleuvre. À une seconde derrière Rosberg durant la majeure partie de la course, tout juste aurait-il pu profiter des arrêts au stand pour rentrer plus tôt et se défaire de son co-équipier. "Nein!" a répondu son équipe, "priorité au leader" laissant Hamilton grommeler à la radio.
Ce succès en Principauté, s'il entache sérieusement la réputation de Nico Rosberg permet néanmoins à l'Allemand de reprendre la tête du championnat pour quatre unités. Daniel Ricciardo, encore une fois le meilleur des autres, a placé sa Red Bull et son grand sourire sur le podium, ce qui lui permet de conserver la quatrième place du championnat juste derrière le très régulier, Fernando Alonso.
Nicolas Joannès
V12 GT
L'émotion automobile
Vos commentaires