Rallye de Finlande
Latvala sur ses terres
Hirvonen ayant abandonné, c'est Latvala, l'autre Finlandais de chez Ford, qui est venu arracher la victoire. Derrière lui, les Citroën d'Ogier et Loeb étaient à ses trousses.
Hirvonen rêvait d'une deuxième victoire consécutive sur son rallye national pour fêter son anniversaire. Mais une mauvaise réception suite à un saut dans la quatrième spéciale lui a valu quelques spectaculaires tonneaux et l'annulation de tout espoir de bon résultat.
C'est donc vers l'autre Finlandais de chez Ford, Latvala, que les regards se sont tournés. Et le jeune Jari-Matti a eu fort à faire avec les pilotes Citroën en face de lui. Lors de la première journée, c'est tout d'abord Solberg au volant de sa C4 privée qui se battait pour la victoire avec les Ford finlandaises mais au début de la seconde journée, il a du se résoudre à voir Ogier s'emparer de la deuxième place juste derrière Latvala.
Derrière ces deux jeunots, si Loeb se tenait en embuscade, l'Alsacien a toutefois du reconnaître – chose rare – que Sébastien Ogier et Latvala étaient plus rapides que lui. A trois spéciales de la fin, Loeb a tout de même pu rattraper Solberg. Il termine donc sur le podium alors que devant, les positions sont restées figées.
Suite à son terrible accident dont les vidéos fleurissent sur Youtube, Hirvonen concède de précieux points à ses concurrents : il passe ainsi de la troisième place provisoire au cinquième rang. A cinq courses de la fin de saison, Loeb occupe toujours une confortable première place poursuivie de loin par Ogier, Latvala et Solberg.
Nicolas Joannès
V12 GT
L'émotion automobile
Vos commentaires