Orgie de GT exceptionnelles

lors du Gumball 3000

Les pilotes de cette course incroyable mais parfois décriée viennent de franchir l'arrivée à New-York après un road-trip transcontinental exceptionnel marqué par quelques soirées VIP, quelques amendes mais heureusement exempt d'accidents.

Gumball 3000 1 Gumball 3000 2 Gumball 3000 3 Gumball 3000 4 Gumball 3000 5 Gumball 3000 6 Gumball 3000 7 Gumball 3000 8
8 images sur 8 - Cliquez sur une image pour afficher le zoom.

Une fois encore, le Gumball 3000 était l'occasion unique de voir nombre de modèles exceptionnels issues de tous les horizons de la production automobile. Des dizaines et des dizaines de fabuleuses GT ornées des stickers habituels ont parcouru une partie de l'Europe et de l'Amérique du Nord sur près de 3000 miles.

Porsche Cayenne Turbo S, Range Rover Sport, KTM X-Bow ou BMW M5 faisaient presque pâles figures au milieu de la nuée de modèles incroyables qui les entouraient ! SLR Stirling Moss, Morgan Aeromax, Batmobile, Murcielago SV Winter Edition ou Prindiville, Audi R8 PPI Zazor GTR faisaient face à une bande de Ferrari, Porsche, Aston Martin et Bentley complètement survoltées !

Derrière les volants de ces engins, on retrouvait toutes sortes de personnalités issues du show-biz, du hip-hop, des sports extrêmes ou du monde des affaires.

Leur point commun ? Un compte en banque allégé du prix d'entrée de 30 000 livres sterling ainsi que l'amour de l'automobile d'exception et de la vitesse…

Car il faut bien en parler, cette course se déroule sur route ouverte et il n'est pas dans l'habitude des Gumballers de respecter les 65 miles sur les autoroutes canadiennes ou étasuniennes. On les comprend mais certaines limites ont été franchies en 2007 quand un couple de Macédoniens a trouvé la mort percuté par une 911 dont les occupants ont aggravé leurs cas par un honteux délit de fuite.

Heureusement, cette année, aucun accident n'a du être signalé. Comme à l'habitude, les polices des pays traversés (Royaume-Uni, Pays-Bas, Danemark, Suède, Canada et Etats-Unis) ont distribué nombre d'amendes et confisqué quelques permis et bolides mais qui cela surprendra ? Cela fait partie du jeu.

Les Gumballers ne sont pas tous des pilotes, loin s'en faut - il n'y a qu'à compter le nombre de bolides qui ont sauté l'arrêt facultatif sur le circuit suédois d'Anderstorp pour se concentrer sur les soirées dans les clubs les plus branchés. Par contre, ce sont vraiment les rois du spectacle : on ne compte plus les traces de gommes sur les routes parcourues. Et ce pour le plus grand bonheur des passants qui ont eu la chance de voir défiler tous ces fous du volant !

Nicolas Joannès

V12 GT

L'émotion automobile



Vos commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !
Veuillez cliquer sur le bouton [Ajouter un commentaire] ci-dessous.