Aston Martin

Encore plus Rapide !

Aston Martin dévoilera cette année une Rapide très sportive, une DBS à 4 portes en quelque sorte. De quoi remettre les pendules à l'heure avec la concurrence.

Aston Martin Rapide anthracite logo Rapide Aston Martin Rapide anthracite répétiteur Aston Martin Rapide anthracite aération capot debout Aston Martin Rapide anthracite clé de contact debout
4 images sur 4 - Cliquez sur une image pour afficher le zoom.

La berline haut de gamme de Gaydon offre déjà des performances de GT, grâce aux 470 ch . de son V12 de 6 litres.

Mais son poids de près de deux tonnes vient émousser ses accélérations, et la concurrence continue de monter en puissance, à commencer par Porsche avec sa Panamera Turbo S, dont le V8 bi turbo atteint tout de même 550 ch. et 800 Nm. de couple ! Sans oublier les nouvelles AMG, ou la future Maserati Quattroporte.

Les ingénieurs ont opté pour une solution simple et éprouvée : offrir à la Rapide le V12 de la DBS ! La berline disposera donc de 517 ch., accouplés à la boite auto ZF à 6 vitesses.

Les trains roulants seront adaptés à ce surcroit de puissance : amortisseurs raffermis, direction au toucher amélioré, et freins en céramique viendront accroitre encore le plaisir de conduite.

La carrosserie recevra de subtiles modifications, telles que l’ajout d’éléments en carbone, des boucliers avant et arrière plus ajourés, et un becquet de malle rehaussé.

Quand à l’habitacle, l’Alcantara et la fibre de carbone viendront donner une touche sportive à l’ensemble, mais il sera bien entendu possible d’opter pour une finition plus classique.

Charles Paxson

V12 GT

L’émotion automobile

A voir également

Élégance sans compromis
À la croisée des chemins

Drôle d'époque que nous vivons. Il y a encore peu, question automobiles nous n'avions pas l'embarras du choix. Une voiture était soit une berline, soit un coupé, un cabriolet, un 4x4, ou encore un break. Le choix était assez simple et tout le monde était content.



Vos commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !
Veuillez cliquer sur le bouton [Ajouter un commentaire] ci-dessous.