La Ferrari hybride, c'est pour Genève
Confirme Luca di Montezemolo
Qui a dit que le monde de l’automobile de luxe était insensible face aux préoccupations environnementales actuelles ? Car après Porsche qui a déjà confirmé les variantes hybrides de ses Cayenne et Panamera, après Bentley, qui permettra à court terme de rouler au Bioéthanol E85 ou après…Tesla, tout simplement, et ses voitures électriques, c’est Ferrari qui entre dans la danse. L’hybridation deviendra en effet une réalité chez le constructeur au Cheval Cabré dès l’ouverture des portes du Salon de Genève.
Annoncée officieusement depuis quelques temps déjà, la Ferrari 599 Hybride sera finalement bel et bien présentée au prochain Salon de Genève, qui ouvre ses portes le 04 mars. C’est Luca di Montezemolo, président de Ferrari faut-il le rappeler, en personne qui y a fait allusion au cours de la présentation de la monoplace de F1 2010.
Peu de données ont pour l’instant filtré, mais la voiture devrait être dotée d’une traction intégrale, repassant en mode propulsion animée par le seul bloc électrique à faible vitesse.
Concernant le moteur, on parle d’une puissance combinée qui devrait tourner aux alentours des 700 chevaux pour une consommation moyenne établie à 17l/100km grâce, entre autres, à l’installation d’un système KERS issu de l’expérience accumulée en F1.
Nicolas Morlet
V12 GT
L’émotion autombile
Vos commentaires