Newsletter V12 GT
Love Story
La jeune femme, pressée, marche à grandes et jolies enjambées sur le pavé de la place de la Concorde. Très en retard, absorbée par ses pensées, elle n’a pas vu le feu passer au vert. Elle traverse la chaussée, sans regarder.
Surgit une Aston Martin DB5 dont le pilote, un jeune et fringant médecin parisien, écoute distraitement un tube à la mode des Beach Boys, sur le poste de radio Becker Mexico qu’il a fait installer à grands frais sous le tableau de bord.
D’un geste rapide de sa main gantée de pécari, il rétrograde et ré-accélère. Levant les yeux, il aperçoit avec horreur une femme à quelques mètres de son pare-chocs. Il écrase la pédale de freins, les plaquettes grincent sur les disques ventilés, mais il ne peut éviter le choc. Le corps de la jeune femme, après avoir heurté le capot en aluminium, vient rouler sur la chaussée.
Le conducteur, affolé, se précipite hors de son siège. Il aide la victime à se relever et l’assoie galamment dans sa voiture, lui proposant de la conduire immédiatement à l’hôpital. Ayant repris ses esprits, elle refuse, n’étant pas blessée, mis à part quelques égratignures. Le jeune médecin parvient tout de même à lui arracher son numéro de téléphone.
Cette histoire s’est très bien terminée. Sans gendarmes, ces derniers étant trop occupés à pourchasser les étudiants de la Sorbonne de l’autre côté de la Seine. La presse s'en est mêlée, un cliché sera même publié le soir même, à la « une ». Ce qui vaudra à notre médecin de recevoir nombre de lettres de jeunes lectrices charmées et charmantes.
Ah, j'allais oublier la jeune femme de la Concorde. Elle-même et son fringant pilote se sont retrouvés le soir de ce printemps 1968, autour d'un verre, avant d’entamer ensemble une très jolie histoire d’amour. Alors, GT séduction?
Charles Paxson
V12 GT
L'émotion automobile
A voir également