Show-vinisme au Mondial

Newsletter V12 GT

Avec plus de 20 000 unités écoulées sur le Mondial de l’Automobile, les marques françaises ont su tirer leur épingle du jeu, malgré un environnement économique difficile.

Rolls Royce Ghost Six Senses blanc console centrale arrière

Cette supériorité indiscutable sur la concurrence étrangère ne doit rien au hasard.

C’est le fruit d’années d’efforts visant à améliorer sans cesse la qualité du produit, grâce a des investissements considérables en recherche et développement, tout en élargissant progressivement leurs gammes.

Ces qualités d’élégance et de finesse, alliées à un savoir faire tant artisanal que technique que nous envient le reste du monde, sont bien le propre de la production hexagonale. Les journalistes et autres professionnels de l’automobile, souvent avares en compliments, ont chanté leurs louanges jusque tard dans la soirée V.I.P., et souvent avec beaucoup d’enthousiasme!

Quel plaisir d’arpenter les différends stands du mondial, et de constater avec satisfaction la présence imposante de ces prestigieuses marques françaises. Elles sont partout : Bollinger Chez Jaguar et Range Rover, Roederer chez Bentley et Lamborghini, Moët chez Ferrari, ou encore Veuve-Clicquot chez Rolls-Royce.

Car si les français ont abandonné l’automobile de prestige depuis un demi-siècle, ce dont nous ne pouvons que nous désoler, ils excellent encore dans le champagne, servi à flots aux amateurs de GT aux quatre coins du Salon. Et pour parodier Churchill, grand amateur de Pol Roger, ce breuvage est toujours indispensable, en échec comme en succès!

Charles Paxson

V12 GT

L’émotion automobile



Vos commentaires

Champagne au Mondial 2012
- Ed - 18/10/2012
Je vote Bollinger! Et vous? Ruinart, Veuve Clicquot, Roederer, Moët, ou Pol Roger?