Aston Martin Vanquish Zagato Volante
Dernière née d'une longue lignée
Fort du succès rencontré par le coupé, Aston Martin a dévoilé une Vanquish Volante elle aussi carrossée par Zagato, lors du concours d'élégance de Pebble Beach.
A la manière de la DB7 Vantage Zagato et de sa soeur la DB AR1, la Vanquish Zagato aura donc son pendant découvrable. Ces deux modèles seront produits à 99 exemplaires dans l'usine de Gaydon en Angleterre. C'est donc la dernière collaboration en date entre la firme anglaise et le carrossier italien en près de 60 ans, la première étant l'iconique DB4 GT Zagato.
Côté design, on reconnait au premier coup d'oeil l'oeuvre de Zagato. Calandre gonflée frappée du Z, ailes arrière bombées, diffuseur biseauté, feux arrière ronds, tout y est excepté bien sûr le double bosselage du toit puisque nous sommes en présence d'un cabriolet. L'arrière dispensé d'aileron et donc plus épuré, rappelle le concept de la V12 Zagato présenté à la Villa d'Este en 2011.
En ce qui concerne la partie mécanique, la Zagato Volante, tout comme le coupé, offrira une puissance légèrement supérieure à la version de base. En effet, le V12 maison développe ici 600 cv, permettant à l'auto d'abattre le 0 à 100 km/h en 3.7 sec.
Si l'habitacle, pourtant déjà très haut de gamme, ne vous convient pas, le département de personnalisation Q satisfera le moindre de vos désirs. Des inserts au type de peaux, en passant par la peinture extérieure, il est possible de se créer un exemplaire véritablement unique. Bien sûr à l'intérieur, le Z du carrossier se retrouve à plusieurs endroits tels que les pas de portes ou encore les appuis-tête.
Si le prix n'a pas été communiqué, les premières livraisons débuteront en 2017.
Ghislain Balemboy
V12 GT
L'émotion automobile
Vos commentaires