Audi A6 Avant

Break de charme

Quelques mois seulement après l’introduction de la quatrième génération d’A6, c’est le break «Avant» qui fait son entrée en scène. Une variante qui hérite donc de tous les gènes de la berline, que ce soit en matière de style, de motorisation ou de technologie.

Audi A6 Avant - blanc - 3/4 avant droit Audi A6 Avant - gris - 3/4 arrière droit, dynamique Audi A6 Avant - habitacle 1 Audi A6 Avant - habitacle 2
4 images sur 4 - Cliquez sur une image pour afficher le zoom.

Ainsi, cette A6 Avant repose en toute logique sur la même base technique que la berline, elle-même dérivée de la plate-forme de l’A7.

Un sérieux gage de dynamisme et de précision de conduite qui devrait être retranscrit ici encore.

Long de 4,92 mètres, le break affiche des proportions similaires à celles de la berline et voit notamment son empattement s’allonger de six centimètres par rapport à la précédente génération.

Bien entendu, l’habitacle est également sensiblement identique et intègre le système d’infodivertissement MMI avec Touchpad permettant la saisie de commandes via un simple effleurement du doigt ou l’entrée de destinations en «écrivant» chacune des lettres.

Et l’attirail technologique ne s’arrête bien sur pas là puisque l’A6 peut maintenant se garer en créneau toute seule, dispose d’un capteur d’angle-mort, d’un régulateur de vitesse avec régulateur de distance entre les véhicules ou un avertisseur de franchissement involontaire de la ligne continue.

La différence se fait en tout logique au niveau de l’espace dédié aux bagages puisqu’il peut atteindre les 565 litres dans le cas présent, banquette arrière en place. En repliant cette dernière, l’espace atteint alors les 1.660 litres. Pas mal !

Point de surprise non plus sous le capot où ce sont les 2.0 TFSI,  V6 2.8 FSI et V6 3.0 TFSI qui sont de service. Trois blocs directement empruntés, à la grande sœur A7. Le premier est fort de 170 chevaux, le second offre 204 chevaux et 280Nm tandis que le troisième, délivrant 300 chevaux et 440Nm offre plus de sensations. Une variante hybride viendra également gonfler les rangs quelques mois après l’entrée en service.

Quant au style, on vous laisse seul juge…

La commercialisation est prévue pour la fin de l’été au tarif allemand de 40.850 euros minimum.

Nicolas Morlet

V12-GT

L’émotion automobile

A voir également

Succession assurée

Après le renouvellement de l’A8 en début d’année et l’arrivée de l’A7 l’été dernier, c’est maintenant au tour de l’A6 de faire peau neuve dans le segment des berlines haut de gamme de la marque aux anneaux. Une nouvelle mouture fidèle aux traditions de la marque tant en termes de design que de qualité ou d’arsenal technologique.



Vos commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !
Veuillez cliquer sur le bouton [Ajouter un commentaire] ci-dessous.