BMW Série 7
Menues évolutions et Série (très) limitée
Passée au second plan pour laisser le champ libre au lancement des Série 3, M5 et autres Série 6, la BMW Série 7 revient sur le devant de la scène avec un léger facelift et une série spéciale réalisée par le département Individual.
A la vue des photos de cette «nouvelle» Série 7, les changements ne sautent pas vraiment aux yeux.
Pourtant, en y regardant de plus près, on remarquera le bouclier avant largement redessiné, les blocs optiques recourant désormais aux LEDs pour toutes leurs fonctions ou encore, l’apparition d’un insert constitué d'une bande chromée sur la malle de coffre.
Bref, pas de quoi dénaturer la ligne toujours aussi imposante de la limousine allemande.
BMW a également tenu à remettre à sa juste place son porte étendard en termes d’équipements.
Ainsi, sous ses airs inchangés, l’habitacle reçoit tout de même des sièges redessinés et un écran relié au système d’infodivertissement agrandi dont la diagonale atteint désormais 10,25 pouces. Interactif, celui-ci permet notamment de faire varier automatiquement l’affichage en fonction du mode de conduite sélectionné.
Un deuxième module est désormais proposé pour les occupants arrière avec un écran de 9,2 pouces, couplé, à la demande, à un dispositif audio Bang & Olufsen.
Mais vous l’aurez compris, c’est donc sous le capot qu’il faut chercher la vraie nouveauté de ce millésime 2012. La 740i reçoit un nouveau bloc six cylindres (en ligne, of course), le 3 litre Twin Turbo dont la puissance atteint ici 320 chevaux, tandis que le V8 4.4l de 507 chevaux de la 550i revoit sa consommation à la baisse, à 8,6l/100km.
Les autres blocs restent inchangés (notamment le V12 6.0l de 544 chevaux de la 760i) et tous peuvent être couplés à la boîte automatique à huit rapports.
Enfin, BMW en a profité pour revoir le châssis et les suspensions de l’auto, qui reçoit de nouveaux amortisseurs ainsi qu’une direction électromécanique.
Le constructeur bavarois s’est également attaché les services du styliste Didit Hediprasetyo pour créer une série spéciale de sa grande routière, dont seuls cinq exemplaires seront produits.
Dans cette configuration, l’auto fait encore plus la part belle à l’élégance et au raffinement qu’habituellement avec une robe extérieure en teinte «Frozen Diamond Metallic» exclusive assortie à un habitacle «gris soie». Cette couleur est déclinée en cuir Merino sur la sellerie et en Alcantara et cuir Walknappa sur le pavillon, les contreportes ou les pare-soleil. Le tout, souligné d’inserts «Piano Black».
A cela s’ajoutent un mini-frigo entre les occupants arrière, des écrans d’infodivertissement dans les appuie-têtes avant, une tablette rétractable et même, deux coussins d’appoint en cuir d’autruche. Bien entendu, le designer n’a pas manqué d’apposer sa griffe sur les appuie-têtes.
Le prix de cette série limitée n’a pas été communiqué.
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile
A voir également