Bentley Continental GT Speed
L’heure du facelift a sonné
C’est au compte-goutte que Bentley a choisi de dévoiler les restylages des différents modèles de sa gamme Continental. Ainsi, après le coupé en 2010 et de sa variante GTC l’an dernier, c’est au tour de la déclinaison plus musclée «Speed» de recevoir quelques évolutions.
La principale d’entre elle concerne bien sur le remodelage de la plastique de l’auto, qui reçoit les phares avant agrandis et de nouveaux boucliers, mais qui conserve ses jantes de 21 pouces et ses grilles de calandres et d’entrée d’air spécifiques. Bref, rien de bien révolutionnaire pour qui a déjà pu croiser les «nouvelles» Continental.
L’habitacle s’enrichit également des derniers équipements et des dernières technologies étrennées par les autres modèles, à savoir des sièges redessinés et un nouveau système d’infodivertissement proposant la navigation via Google Maps et embarquant un disque dur de 30Gb. Celui-ci peut-être couplé à une installation audio Naïm for Bentley.
Le plus intéressant est donc à chercher du côté du gros bloc W12. Si sa cylindrée reste figée à six litres, cela ne l’empêche pas de revendiquer 25 chevaux et 50Nm de couple supplémentaires afin de se targuer désormais de valeurs plus que respectables de 625ch et700Nm !
De quoi gagner un précieux dixième sur l’exercice du 0 à 100km/h, avalé en 4,2 secondes (pas mal, pour un monstre pesant tout de même quelque 2.350 kilos !) et croiser tranquillement à 329km/h, soit 3km/h plus vite qu’auparavant. Voilà de quoi faire toute la différence !
La Bentley Continental GT Speed sera dévoilée lors du Goodwood Festival of Speed le dernier week-end de juin, dans sa carrosserie coupé uniquement. Ne restera alors plus qu’a attendre le renouvellement du cabriolet Speed et de la berline Continental Flying Spur dans ses différentes versions pour que la «nouvelle» famille Continental soit complète.
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile
A voir également