Bentley Séries 51
Au tour de la Flying Spur
Jusque là réservée aux Continental et Continental GTC, Bentley étend son offre 51 aux Continental Flying Spur et Continental Flying Spur Speed. Une nouvelle proposition qui permet aux acheteurs d’agrémenter leur auto de manière exclusive en faisant leur choix parmi 14 équipements spécialement sélectionnés par le département personnalisation de la marque.
Ces équipements sont uniquement esthétiques, puisqu’il s’agit de trois nouvelles teintes de carrosserie contrastantes inédites, aux inserts exclusifs et au cuir assorti. Concrètement, le client choisi d’abord une première teinte de cuir, puis une seconde de manière à créer un contraste et peut souligner le tout par des coutures à surpiqûres. Parmi les inserts de tableau de bord et de contre-portes, Bentley propose le placage Sapelli Pomelle en édition limitée. Il s’agit de bois à l’effet naturellement piqué extrêmement rare.
Pour l’extérieur, le choix est encore plus vaste, puisqu’en plus des teintes traditionnelles, un choix de couleurs bi-tons est également proposé, qui peuvent s’accorder à l’ambiance de l’habitacle. Une présentation du plus bel effet soulignée de jantes de 19 pouces à neuf branches en finition graphite spécialement créées pour cette série spéciale, encore rappelée par de discrets badges sur les ailes avant.
Le tout peut être accompagné d’étriers de freins bleus spécifiques ou d’ailes avant creusées venant apporter l’ultime touche de sportivité et d’exclusivité à la Flying Spur.
Ces Séries 51 seront vendues comme Millésime 2012 de la berline britannique. Ce qui laisse à penser que le restylage dont à bénéficié la Continental GT à Paris ne la touchera pas avant la fin de l’année prochaine, en guise de Millésime 2013. En attendant, le Flying Spur a tout de même droit au nouveau système multimédia a écran tactile avec disque dur de 30GB intégré.
Vendues aux acheteurs du monde entier, la Série 51 devrait permettre de renforcer encore un peu le succès de la Flying Spur sur les marchés américains et du Moyen-Orient, mais aussi, et surtout, en Chine et en Russie.
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile
Vos commentaires