Les Bentley du futur
Imaginées par de jeunes designers
Bentley s’est associé avec le London’s Royal College of Art pour permettre à quelques-uns des meilleurs jeunes designers de donner leur vision de la Bentley de demain. Ces dessins sont le fruit de plusieurs mois de travail, au cours desquels les étudiants ont pu découvrir et partager le métier de designer au sein de l’un des constructeurs les plus prestigieux au monde.
Dix-huit étudiants ont ainsi passé ces dernières semaines à étudier le travail des principaux designers de la marque britannique sous la supervision de Raul Pires, Chef du Design Extérieur, à qui l’on doit notamment la dernière Mulsanne.
Chacun d’entre eux a ensuite donné sa vision d’une Bentley du futur, dont quatre ont été sélectionnées par Pires et son équipe. Parmi les quatre étudiants dont le dessin a été sélectionné, deux auront la chance de suivre un stage de six mois au sein du Bentley Design Studio de Crewe.
Les quatre finalistes sont :
David Seesing, un allemand de 26 ans originaire de Cologne qui a étonné l’équipe de Bentley par sa capacité à combiner un design poussé à une aérodynamique travaillée.
Bora Kim, Sud Coréen, dont le projet permet au propriétaire de choisir lui-même son moteur en fonction de ce qu’il prévoir de faire de son auto dans la journée.
Marten Wallgren, un suédois dont la version futuriste d’une Bentley GT a séduit Raul Pires.
Mikka Heikkinen, de Finlande, qui a choisi la voie du coupé hautes performances.
«Ces quatre finalistes ont capturé l’essence même de notre marque» commente Raul Pires, «Ils sont parvenus à retrouver ce qui fait qu’une Bentley est reconnaissable au premier coup d’œil».
Tous les quatre travailleront étroitement avec les professeurs et avec des développeurs du programme PowerFLOW (permettant de travailler virtuellement les flux d’air) afin de peaufiner leurs projets avant une réunion, dans les prochaines semaines, avec Raul Pires et Dirk Van Braeckel, Designer en Chef de la marque, pour la sélection finale des deux lauréats.
Nicolas Morlet
V12 GT
L’émotion automobile
Vos commentaires