Porsche Cayenne et Panamera
Menus changements
Les Porsche familiales profitent de ce début de printemps pour parfaire leurs attributs. Au programme : un peu de fitness, un zeste de musculation et un peu plus de sport.
C’est le Cayenne qui est l’objet de la majeure partie des modifications, notamment grâce au catalogue Porsche Exclusive qui s’épaissit.
Le plus intéressant est certainement le nouveau «Power Kit» proposé, qui permet de faire gagner quelque 40 chevaux au Cayenne Turbo, qui en revendique du coup 540. Le couple passe, lui, à 750Nm. Ce gain de puissance est notamment obtenu par la présence de deux nouveaux turbos à roues de turbine fait en alliage de titane et d’aluminium.
Les performances grimpent également un petit peu puisque l’exercice du 0 à 100km/h est bouclé en 4,6 secondes, soit 0,1 de mieux que précédemment. Les freins en carbone-céramique se doivent donc de suivre la même tendance, et sont désormais dotés de disques de 420 millimètres de diamètre.
Parmi les autres options ajoutées au catalogue sont les feux arrière à LED teintés, les blocs optiques à fond noir, de nouveaux habillages de sièges, des surpiqûres et inserts inédits et des seuils de portes en carbone.
La version Hybrid revoit quant à elle son dynamisme à la hausse grâce à une nouvelle gestion du module hybride. Il permet désormais en outre de démarrer et de rouler uniquement à l’électrique à faible vitesse même par temps froid.
Les changements opérés sur la Panamera sont beaucoup plus succincts puisqu’ils tiennent en des embouts d’échappement redessinés et la possibilité d’opter pour les phares bi-Xénon à gestion dynamique et pour l’assistant au changement de bande de circulation. La berline propose désormais aussi une connexion internet Wi-Fi embarquée.
Nicolas Morlet
V12 GT
L’émotion automobile
A voir également