Rolls Royce Metropolitan Collection

Ode à la ville

En dépit de ses 11 ans déjà, Rolls Royce n’oublie pas sa grande berline Phantom et lui offre une nouvelle série spéciale faisant la part belle à la marqueterie et à l’environnement urbain. Quoi de plus logique donc qu’elle soit dévoilée au Mondial de l’Automobile de Paris.

Rolls Royce Phantom Series II Metropolitan Collection face avant Rolls Royce Phantom Series II Metropolitan Collection panneau de porte Rolls Royce Phantom Series II Metropolitan Collection logo siège Rolls Royce Phantom Series II Metropolitan Collection gravures tableau de bord
4 images sur 4 - Cliquez sur une image pour afficher le zoom.

Pratiquement indécelable extérieurement malgré sa teinte exclusive Darkest Tungsten, la Phantom Metropolitan Collection cache ses spécificités dans ses boiseries intérieures. Chacune d’entre-elles est en effet réalisée à la main par les artisans de la marque dans les ateliers de Goodwood. 

Véritables artistes, ceux-ci ont assemblé plus de 500 pièces des bois les plus précieux pour rendre des perspectives de building et de gratte-ciel digne des plus grandes métropoles internationales. Des inserts magnifiques que l’on retrouve disséminés dans tout l’habitacle : console centrale, contreportes, bandeau du meuble de bord et tablettes arrière. 

Pour peaufiner cette ambiance très urbaine, des gratte-ciels composés de 6.800 coutures ornent les dossiers des places arrière, tandis que l’horloge centrale est ornée du nom de 24 grandes villes des quatre coins du monde.

Cette Rolls-Royce Metropolitan Collection ne sera produite qu’en 20 exemplaires, à un prix qui reste à la discrétion de la marque.

Nicolas Morlet

V12-GT

L’émotion automobile

A voir également

Evolution sans révolution

Le Mondial de l’Automobile de Paris a ouvert ses portes avec la promesse, comme tous les 24 mois, d’un florilège de nouveautés et premières que plusieurs centaines de milliers de visiteurs se pressent à découvrir. Pourtant,  cette édition 2014 nous a laissé un petit goût de trop peu…



Vos commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !
Veuillez cliquer sur le bouton [Ajouter un commentaire] ci-dessous.