Vide Grenier Chic chez Bentley et Rolls-Royce
Crewe à besoin de place !
Les 26 et 27 septembre prochain, la ville de Cheshire sera le théâtre d’une mise en vente exceptionnelle de pièces, accessoires et objets des marques Bentley et Rolls-Royce. En effet, l’usine de Crewe, désireuse de libérer un peu de place, se séparera de quelque 55 000 pièces, parfois rarissimes.
Les propriétaires, fans des deux marques anglaises et autres collectionneurs auront ainsi l’occasion d’acquérir n’importe quelle pièce – neuve et garantie – pour leur V8, une boîte de vitesse de remplacement, de nouveaux feux ou, plus simplement, un manuel de bord des années 1950, etc. Il y en aura donc pour tous les goûts et tous les modèles de 1955 à nos jours pour Bentley, et jusqu’en 2002 pour Rolls-Royce, année du divorce entre les deux marques. Une véritable mine d’or !
C’est d’ailleurs également l’avis des employés de la prestigieuse firme anglaise : «Même nos ouvriers décrivent souvent notre stock de pièces de rechange et accessoires comme une véritable mine d’or et sont eux-mêmes étonnés par le nombre et la diversité d’éléments que nous pouvons fournir» s’est exprimé Steve O’Hara, directeur après-vente de Bentley. Un stock qu’il justifie par le fait que «les Bentley et Rolls-Royce ont une durée de vie bien plus longue qu’une voiture traditionnelle et leurs propriétaires veulent toujours la maintenir dans un état impeccable. C’est pourquoi nous devons toujours être en mesure de leur fournir n’importe quelle pièce dont ils pourraient avoir besoin».
Steve O’Hara a également rappelé le caractère unique et rarissime de l’événement, appelant ainsi aux propriétaires et aficionados à venir faire leurs emplettes. L’espace libéré permettra de stocker les pièces des nouvelles Bentley, afin d’offrir ce même niveau de qualité de service sur les nouveaux modèles. Que les possesseurs d’anciennes se rassurent : la marque ne se retrouvera pas de sitôt à court de pièces, puisque le stock total s’élève à environ…7 millions de pièces !
Intéressé ? Renseignements et inscriptions se font uniquement via Internet, à l’adresse mail [email protected]
Nicolas Morlet
Vos commentaires