Villa d'Este
Un grand cru
L'édition 2018 du célèbre concours d'élégance de la Villa d'Este a offert comme chaque année, un plateau de très haut niveau, surtout si vous êtes fan de voitures italiennes.
Les marques originaires de chez nos voisins transalpins étaient très représentées cette année, en attestent les incroyables clichés de notre photographe. Le week-end se déroule en deux phases, d'abord à la Villa d'Este le Samedi puis à la Villa Erba le Dimanche. La météo était au beau fixe pour la fin de ce mois de Mai.
Le thème de cette année était "Hollywood on the Lake", pour lequel 50 participants étaient venus afin de remporter l'ultime trophée : the Best of Show. C'est donc la sublime surprise du week-end qui est repartie avec : l'Alfa Romeo 33 Stradale. D'autres Alfa Romeo toutes aussi somptueuses avaient fait le déplacement : une 6C 1750 Grand Sport Spider, une 8C 2300 Monza ou encore une Formule 1 182.
Les Ferrari n'étaient pas en reste, on a pu admirer une très belle 500 Superfast, une 750 Monza, une incroyable 335 Sport et bien évidemment une 250 GTO. Une Lamborghini Miura SV était également présente, ainsi qu'une Maserati 250 F, une Fiat 8V Vignale et une Lancia Astura Serie III. A noter que le speaker, Simon Kidston, est venu au volant de sa Miura SV !
Même si les italiennes étaient en nombre, les marques du reste du Monde étaient elles aussi fièrement représentées. Notons la présence de deux Bugatti, une Type 35 et une Type 57 Atalante. Outre-Rhin, c'était une Mercedes 540K Cabriolet A dans un rouge éclatant. Encore plus rare, une Jaguar XK120 carrossée par Pinifarina faisait partie des participant, mais aussi une Cadillac Serie 62 carrossée quant à elle par Ghia.
Quelques concepts étaient aussi présentés au public, pour la première fois ou non, avec la Genesis Essentia ou la Mazda Vision Coupé. Le dernier projet spécial de la marque au cheval cabré, la SP38, était elle aussi présente.
Rendez-vous l'année prochaine pour d'autres surprises !
Ghislain Balemboy
V12 GT
L'émotion automobile
Photos : CM-Arte.com - Vincent Martin
Vos commentaires