ALFA ROMEO GIULIETTA  1961 - ALFA ROMEO GIULIETTA  1961 - ALFA ROMEO GIULIETTA  1961 - ALFA ROMEO GIULIETTA  1961 -
Marque ALFA ROMEO
Modèle GIULIETTA
Type Sprint Speciale 1961
Année 1961
Boîte manuelle
Couleur blanc
Intérieur beige
Kilométrage 99999 km
Prix 69500 €
ALFA ROMEO GIULIETTA Sprint Speciale, 1961. La belle Giulietta Sprint Speciale était la quintessence du design aérodynamique du grand Franco Scaglione lorsqu'il créait pour Bertone au milieu des années 50. Après avoir conçu les voitures très pionnières et originales BAT 5, BAT 7, BAT 9 de 1953 à 1955 qui ont impressionné tout le monde automobile de l'époque pour l'audace de leur design aérodynamique, ils lui ont confié la conception d'une Alfa aérodynamique qui il pourrait être produit même dans un petit nombre de voitures. Ainsi est né de la conception de Bertone par Franco Scaglione ce chef-d'œuvre de «sculpture en mouvement», qui a été le pionnier dans l'utilisation de l'aérodynamique.
Quand Alfa Romeo l'a présentée au Salon de l'Automobile de Turin en octobre 1957, elle l'a décrite comme sa voiture de sport «super aérodynamique».
En 1959, lorsque la production a commencé, elle était considérée comme la voiture la plus aérodynamique en production jusqu'à cette époque.
Jusque-là et pour les 20 prochaines années, aucune voiture avec un coefficient de résistance aérodynamique plus faible n'a été conçue!
Au milieu de 1958, elle était considérée comme sa prochaine voiture de course. C'est pourquoi une partie de la très petite production de 1366 voitures a participé à des courses.
Cette GIULIETTA SS est l'une des 500 premières voitures de ce type produites par l'usine en 1960-1961!
Et comme nous l'a dit le centre de voitures historiques Alfa Romeo: «D'après les informations dont nous disposons, ce numéro de châssis correspond à une Alfa Romeo Giulietta Sprint Speciale, construite le 2 février 1961 et vendue le 16 février 1961 à Turin, en Italie. Sa couleur est le blanc Gardenia".
Il n'est jamais reconstruit ou entièrement réparé et est maintenu en bon état de carrosserie et en bon fonctionnement mécanique, mais a besoin d'une rénovation qui le rendra parfait.
Il a participé à quelques courses automobiles historiques en Italie, au championnat "GIULIETTA" comme à Monza, Vallelunga, Magione, etc. C'est l'une des 4 seules Giulietta Sprint Speciale à participer à cette célèbre course en Italie
Le pare-brise arrière et les vitres latérales sont en plexiglas pour réduire le poids. Ils restent dans la voiture pour ne pas altérer complètement le caractère de course de race pure de la voiture.
Nous avons le pare-brise arrière et nous le livrerons avec la voiture.
Le moteur n'est pas la sienne mais une "1300 de son temps", acceptée par la FIA et le CSAI. Il y a aussi un refroidisseur d'huile. Le poids de la voiture n'est que de 850 kg! Avec un nouvel échappement en acier inoxydable et un son très agréable.
Avec sa couleur blanche d'usine qui est la plus belle pour une Giulietta SS. La couleur blanche met en valeur ses belles lignes courbes en plein jour et surtout la nuit.
Il a son propre ancien numéro d'immatriculation Italien noir d'origine.
En résumé:
-une très belle Giulietta SS maintenue en bon état et en bon fonctionnement mécanique.
-Il n'a jamais été reconstruit et c'est un gros avantage!
-Que le nouveau propriétaire puisse en profiter autant qu'il le souhaite avant toute réparation complète.
- Ça peut aller n'importe où.
-Principalement une Giulietta SS et l'une des 500 premières SS produites de 1960-1961!
-Avec une histoire de course très intéressante sur les pistes Italiennes les plus célèbres telles que Monza et autres, c'est-à-dire comme Alfa Romeo l'avait prévu lors de la préparation de sa production.
Pour quelqu'un qui veut faire un achat et un investissement sérieux dans une Giulietta Sprint Speciale, c'est-à-dire dans la voiture la plus aérodynamique de l'époque avec sa propre histoire très vivante et avec tous les avantages ci-dessus, mais à un prix très raisonnable et négociable!