Les Carabinieri en Lotus Evora S
Une Anglaise à Rome et Milan
La police militaire italienne a sélectionné le petit fabricant anglais de voiture de sport pour fournir des véhicules d'intervention rapides à Rome et Milan.
Tandis que la police italienne de la route profite de Lamborghini Gallardo depuis plusieurs années, la police militaire italienne a, quant à elle, décider de s'adresser à Lotus pour lui fournir deux Lotus Evora S personnalisée.
Il est étonnant de constater que l'Arma dei Carabinieri, une division de l'armée italienne, oeuvrant dans un pays source d'un nombre incroyable de modèles d'exception ait préféré se fournir outre-Manche. Dany Bahar, le CEO du Group Lotus, en est d'ailleurs lui même surpris et surtout très flatté.
Les deux Evora S à destination des unités de Rome et Milan seront équipées d'une technologie spécifique de reconnaissance vocale tandis qu'en lieu et place des deux sièges optionnels arrière, un compartiment réfrigéré permettra à l'Evora de répondre à des missions de transport rapide d'organe.
Les Lotus Evora ne seront pas confiés à n'importe quel membre de la police militaire italienne. Seuls ceux ayant suivis une session d'entraînement sur les bases de Lotus à Hethel auront la chance de collaborer avec la nouvelle petite recrue anglaise.
Nicolas Joannès
V12 GT
L'émotion automobile
A voir également