Les Carabinieri en Lotus Evora S

Une Anglaise à Rome et Milan

La police militaire italienne a sélectionné le petit fabricant anglais de voiture de sport pour fournir des véhicules d'intervention rapides à Rome et Milan. 

Lotus Evora Carabinieri 3/4 avant droit intérieur Lotus Evora Carabinieri arrière Lotus Evora Carabinieri 3/4 avant droit piste Lotus Evora Carabinieri profil Lotus Evora Carabinieri face avant portières ouvertes Lotus Evora Carabinieri 3/4 avant gauche Lotus Evora Carabinieri logo portière Lotus Evora Carabinieri Lotus driving academy
8 images sur 8 - Cliquez sur une image pour afficher le zoom.

Tandis que la police italienne de la route profite de Lamborghini Gallardo depuis plusieurs années, la police militaire italienne a, quant à elle, décider de s'adresser à Lotus pour lui fournir deux Lotus Evora S personnalisée.

Il est étonnant de constater que l'Arma dei Carabinieri, une division de l'armée italienne, oeuvrant dans un pays source d'un nombre incroyable de modèles d'exception ait préféré se fournir outre-Manche. Dany Bahar, le CEO du Group Lotus, en est d'ailleurs lui même surpris et surtout très flatté.

Les deux Evora S à destination des unités de Rome et Milan seront équipées d'une technologie spécifique de reconnaissance vocale tandis qu'en lieu et place des deux sièges optionnels arrière, un compartiment réfrigéré permettra à l'Evora de répondre à des missions de transport rapide d'organe.

Les Lotus Evora ne seront pas confiés à n'importe quel membre de la police militaire italienne. Seuls ceux ayant suivis une session d'entraînement sur les bases de Lotus à Hethel auront la chance de collaborer avec la nouvelle petite recrue anglaise.

Nicolas Joannès

V12 GT

L'émotion automobile

A voir également

Une Evora en phase de test

Après avoir piloté une Lotus Exige, la police anglaise teste actuellement une Lotus Evora. 

Bmw série 1 banalisée
La police belge reouvelle son parc

La police fédérale belge vient de mettre en service une trentaine de BMW Série 3 et une dizaine de série 1 banalisées capables de contrôles radars perfectionnés. Quelques indices pour les reconnaître. 

BMW en lice pour équiper les forces françaises

Prenant sans doute les policiers britanniques en exemples, et lassés de se faire distancer par des cohortes de GT italiennes (souvent en plaques anglaises, d’ailleurs), la gendarmerie française a décidé de renouveler son parc.



Vos commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !
Veuillez cliquer sur le bouton [Ajouter un commentaire] ci-dessous.