Radars tronçons en Belgique
Bilan après une semaine d'activité
Près de 20.000 conducteurs ont déjà été verbalisés par les nouveaux radars tronçons mis en activité la semaine dernière en Belgique. Le record de vitesse est d'ores et déjà établi à plus de 200 km/h de moyenne !
C'est le 22 mars dernier que trois nouveaux radars tronçons – appelés "contrôles de trajet" – ont été inaugurés en Belgique. Ces zones sont toutes situées en Flandre, à proximité du radar de tronçon déjà existant de Gentbrugge.
Le principal tronçon d'une longueur de 7,4 kilomètres est situé entre Bruxelles et la côte Belge où la vitesse moyenne des conducteurs est contrôlée dans les deux sens. La vitesse moyenne des véhicules est également vérifiée sur une distance de 2 kilomètres entre Gentbrugge et Anvers.
Après une semaine de contrôles, 18.634 conducteurs ont déjà été verbalisés par la police et ce malgré des panneaux d'avertissements spécifiques dans les environs du contrôles.
La vitesse moyenne maximum mesurée a été constatée sur l'autoroute E40 en direction de Bruxelles. Un conducteur a roulé, la nuit du dimanche au lundi, à une vitesse moyenne de 202km/h !
Nicolas Joannès
V12 GT
L'émotion automobile
Vos commentaires