Un radar wallon ne flashe qu'à partir de 150 km/h
Les plus distraits seront épargnés
Un des nouveaux radars wallons bénéficie d'une marge de tolérance plutôt élevée puisqu'il ne flashe que les automobilistes qui dépassent les 150 km/h au lieu des 120 km/h légaux.
C'est une information du groupe Sud Presse: un des quatre radars remis en activité le week-end dernier sur les autoroutes wallonnes ne flashe qu'à partir de 150 km/h. Le radar situé sur la E42 à hauteur de Fleurus est quant à lui réglé sur 140 km/h.
L'engorgement de certains parquets dû au nombre de PV à traiter est la raison principale à ce laxisme wallon. C'est qu'en quelques jours, les nouveaux radars ont déjà immortalisé plus de mille conducteurs en excès de vitesse. Les policiers se trouvent ainsi coincés entre certains parquets surchargés et le collège des procureurs généraux qui estime qu'il faut sanctionner à partir de 132 km/h.
En attendant, ce sont les pilotes les plus "distraits" qui en profitent mais prudence, un substitut du parquet de Charleroi prévient: "S'il y a peu de constats, nous abaisserons le seuil".
Nicolas Joannès
V12 GT
L'émotion automobile
Vos commentaires