Aston Martin V8 Vantage GTE
Missile sol-sol
Juste après avoir présenté sa nouvelle V8 Vantage, Aston Martin a dévoilé dans la foulé la version course : la V8 Vantage GTE.
La nouvelle Vantage est donc enfin là et avec elle sa déclinaison course qui arpentera les circuits tout autour de la planète durant les prochaines saisons du WEC.
Cette présentation intervient quelques jours seulement après que la Vantage GTE AM #98 engagée dans le championnat actuel, ait remporté les trophées endurance FIA des pilotes et des équipes en LMGTE AM ! C'est donc sous une bonne étoile que devrait débuter la carrière de cette nouvelle venue.
La marque précise que les versions route et course ont été développées conjointement et que la version course a déjà 13 000 kms dans les roues, dont deux sessions de 30h. De quoi laisser imaginer qu'Aston Martin compte bien s'imposer lors de la plus importante des courses du WEC comme l'a fait à plusieurs reprise son aînée : les 24h du Mans.
D'après les différents pilotes maison, qui ont tous participé au développement de cette nouvelle Vantage GTE, la voiture est plus facile à manier à la limite que la version précédente. Sous le capot, les puristes risquent d'être un peu déçu, tout comme sur la version route, c'est un V8 turbo Mercedes-AMG qui prend place.
Nous sommes maintenant impatient que la saison commence afin de voir comment se comporte cette nouvelle venue dans l'incroyable Monde qu'est le WEC.
Ghislain Balemboy
V12 GT
L'émotion automobile
Vos commentaires