Jenson Button et la Formule 1
En tête du palmarès ... financier
Parmi les plus aisés, sept sportifs anglais sur dix sont issus de la discipline reine du sport automobile. Jenson Button apparaît même comme le sportif de moins de 30 ans le mieux payé d'Angleterre.
Selon le Sunday Times, si vous voulez devenir riche en Angleterre, devenir pilote de Formule 1 est plutôt un bon choix. On aurait pu croire que les footballeurs soient les meilleurs amis des banquiers d'outre-Manche mais ce n'est pas tout à fait le cas. D'accord, les deux sportifs les plus riches d'Angleterre sont des (ex-)adeptes du ballon rond mais pour le reste, la F1 domine les 15 premières places du classement des sportifs les plus riches !
Dans le top 10, on retrouve sept personnalités de la Formule 1 telles Johnny Dumfries, Eddie Irvine, Dave Richards, David Coulthard ou encore Nigel Mansell. Si la fortune de l'ancien pilote Johnny Dumfries est estimée à 110 millions de livres, Nigel Mansell, lui, doit se contenter de la moitié. Johnny Dumfries a il est vrai une longueur d'avance, car il est aussi John Colum Crichton-Stuart, le 7ème Marquis de Bute, et cousin de la Reine.
Avec un compte en banque garni de 43 millions de livres, Jenson Button, le champion du monde en titre de F1, entre tout juste dans le top 10. Mais surtout, il apparaît comme le plus riche des sportifs de moins de 30 ans. Et comme au classement actuel du championnat pilotes, il devance de peu son coéquipier Lewis Hamilton…
Nicolas Joannès
V12 GT
L'émotion automobile
Vos commentaires