Lotus Evora Cup
Homologuée GT4
Lotus vient de dévoiler la deuxième déclinaison «course» de sa dernière création, inscrite dans la catégorie GT4 et destinée à disputer divers championnats nationaux et internationaux.
Les modifications par rapport à une Evora de série sont relativement nombreuses, à commencer par un pack aérodynamique développé par Dallara comprenant nombre d’éléments en carbone, de manière à alléger l’auto. L’allègement, cheval de bataille de la marque, est ici évidemment encore plus poussé qu’à l’habitude puisque l’auto se situe désormais aux environs des 1.200 kilos, soit quelque 200 kilos de moins que la version de série.
Côté technique, l’’auto est désormais dotée de suspensions réglables, d’étriers de freins à six pistons à l’avant, d’un coupe-circuit, d’un contrôle de traction et d’un extincteur et répond à toutes les normes d’équipement de la FIA indispensables pour pouvoir prendre part à une course.
Concrètement, cette Lotus Evora Cup prendra place dans divers championnats nationaux et internationaux à travers l’Europe, et, en fin d’année, un classement général récompensera les pilotes ayant engrangé le plus grand nombre de points. A chaque course, la première Evora à terminer recevra ainsi cinq points, allant en décroissant jusqu’à un point à la cinquième Evora à passer sous le drapeau à damier.
La marque annonce déjà que les points d’orgue de ce championnat paneuropéen seront les courses prévues lors des Lotus Festivals, les 16 et 17 octobre 2010 sur le circuit de Donington et les 21 et 22 novembre à Vallelunga, en Italie.
Le prix annoncé est de 120.000 livres TVAC, soit, environ 136.000 euros.
Nicolas Morlet
V12 GT
L’émotion automobile
Vos commentaires