Journée à Spa

Pour les hommes, les vrais

Dan Gurney, pilote de F1 et grand concurrent de Jim Clark dans les années 60 disait de SPA-Francorchamps, que ce circuit différenciait les hommes des petits garçons.

SPA Audi Lamborghini SPA Paddock SPA Porsche GT3 SPA Ferrari 360
4 images sur 4 - Cliquez sur une image pour afficher le zoom.

Le circuit de l'époque était certes plus long que le tracé actuel, mais ce dernier emprunte encore de nombreuses portions issues de cette époque où le sport automobile était synonyme de vitesse, de danger, de courage...

D'ailleurs, en cette matinée d'octobre, le silence, le brouillard et la bruine ardennaise donnaient un air assez terrifiant au toobogang des ardennes. Nombreux étaient les pilotes amateurs anxieux à l'idée d'attaquer leur premier raidillon de l'eau rouge..Puis les premiers se sont élancés...

Les Flat6, V8, V10, V12, les sifflements des turbos ont reveillé le géant endormi...les Lotus, Porsche, Ferrari, Lamborghini, sont passées au virage de La Source...c'était parti pour une magnifique journée.

Certes, le circuit de SPA ne se laisse pas facilement dompter; certains en ont fait l'amère expérience. Mais quand le soleil a fait son apparition, les pilotes ont pu pleinement profiter de ces courbes ultra-rapides que sont Pouhon ou Blanchimont, attaquer le Raidillon plus en confiance, découvrir les finesses de Rivage ou Stavelot.

Le spectacle était aussi dans le paddock où une sompteuse SV670 exhibait fièrement ses portes en élytre et son échappement XXL. Plusieurs 997 GT3 phase 2 flambant neuves avaient également fait le déplacement.

Où se retrouveront les track-addicted la prochaine fois, réponse sur paddockPRIVE.com.

Frédéric HANRIOT

PaddockPrivé.com



Vos commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !
Veuillez cliquer sur le bouton [Ajouter un commentaire] ci-dessous.