Nous y arrivons peu après : le Dolce est un grand hôtel contemporain mais d'allure classique, dont la "cour d'honneur" est suffisamment vaste pour y loger 150 Ferrari. A tout seigneur, tout honneur : les 2 Enzo se garent devant le perron du bâtiment, les autres pilotes se répartissent en épi sur le gazon.
Tout cela est très chic, très "concours d'élégance". D'ailleurs, un verre nous est servi sur la pelouse du jardin qui jouxte la salle à manger de l'hôtel : le soleil et l'excellente ambiance aidant, l'on avait presque l'impression d'être à une belle fête de famille en Juin.
Le déjeuner qui a suivit s'est parfaitement déroulé, il a été ponctué par la remise de prix aux participants, grâce à la générosité de partenaires tels que Ferrari, Bollinger et BRM. V12 GT a offert au gagnant un chronographe suisse à mouvement mécanique 2 compteurs Valjoux 7765 de marque OW, une série limitée épuisée, dans un écrin de voyage en cuir noir surpiqué, ainsi que des boutons de manchette dont le dessin évoque les papillons de roue des jantes à rayon Borrani, qui équipaient les Ferrari jusqu'à la Daytona.
Le retour vers Paris via la A1 a été ralenti par un trafic très dense. Le spectacle fait penser à un embouteillage de retour de vacances, sauf qu'il est entièrement rouge ! Des dizaines de Ferrari avancent au pas, au milieu de quelques monospaces dont les passagers risquent une rupture des cervicales à tourner la tête de la sorte ! Les appareils photo des téléphones portables crépitent, les autres automobilistes on l'air tout aussi enchantés que nous. Notre 246 GT s'est parfaitement comportée, ce petit tour à la campagne au milieu de ses grandes soeurs lui a certainement fait beaucoup de bien...
Vivement la prochaine édition !
Charles Paxson
V12 GT
L'émotion automobile
V12GT remercie vivement KB, JM, Ferrari France, les montres BRM, les Champagnes Bollinger, ainsi que tous les autres partenaires et bénévoles qui ont participé à cet événement.