Les 3 Jours EvéneMans
JFC Duffort Motors sur le Bugatti
Pour la 4ème année consécutive, le groupe JFC Duffort Motors organisait une sortie circuit pour ses clients, sur le Bugatti au Mans. V12 GT y était le Mardi au volant d'une Aston Martin V12 Vantage.
C'est donc pendant 3 jours, du Mardi 28 au Jeudi 30 Mai que certains privilégiés ont défilé afin d'essayer les dernières nouveautés proposées par le groupe.
En tête de liste trônaient les Jaguar F-Type V6S et V8S, mais suivaient de près la nouvelle Maserati Quattroporte et GranTurismo Sport, et surtout la Ghibli.
L'occasion parfaite pour tous ces amateurs, de passer sous la mythique passerelle Dunlop, seulement quelques semaines avant la course d'endurance la plus suivie au Monde.
Après une matinée plus que pluvieuse, où les différents participants (venus pour la plupart avec une voiture permettant d'arpenter l'asphalte du Mans) n'ont pas vraiment pu exploiter les capacités de leurs autos ou de celles du groupe Duffort, un bon déjeuner au chaud s'imposait pour recharger les batteries. C'est ensuite une météo bien différente qui s'est instaurée l'après-midi. Le vent aidant, la piste du Bugatti a pu sêcher et de belles éclaircies ont suivi.
Outre les nouveautés distribuées par le groupe, une mythique Jaguar XJ220 trônait dans la pit-lane, afin de garder à l'esprit les prouesses de Jaguar en matière d'endurance aux 24h du Mans. Si cette dernière n'a pas tourné, les XKR-S Coupé, F-Type V6S et V8S ont quant à elles usé de toute leur puissance pour faire crisser la gomme et rougir les disques !
Si côté circuit, les Jaguar ont séduit nombre de participants, la Maserati GranTurismo Sport a elle aussi beaucoup tourné.
Le groupe Duffort offrait évidemment la possibilité d'essayer les autos sur route et pas seulement sur piste, idéal pour se faire une idée de la nouvelle Quattroporte par exemple.
Nul doute que l'année prochaine le circuit Bugatti du Mans sera le théâtre du même évènement, quelques jours seulement avant la course utlime que réprésente les 24h du Mans.
Ghislain Balemboy
V12 GT
L'émotion automobile
Vos commentaires