L'accord entre Chrysler et Fiat est finalisé

Chrysler Group LLC est né !

Chrysler et Fiat ont annoncé le 09 juin dernier avoir finalisé l’alliance stratégique entre leurs deux groupes donnant ainsi naissance au Chrysler Group LLC, qui vient remplacer Chrysler LLC, en faillite.

Chrysler - The new Chrysler logo

Grâce à cet accord, les deux partenaires ont créé «une nouvelle entité Chrysler disposant des ressources, de la technologie et d’un réseau de distribution mondial nécessaires à une compétitivité à l’échelle globale».
Concrètement, Fiat apportera à Chrysler ses plates-formes et motorisations en matière de petits et moyens véhicules, permettant ainsi au constructeur américain de proposer des produits respectueux de l’environnement pour lesquels la demande ne fait qu’augmenter. Chrysler pourra également tirer profit de l’expérience de Fiat en matière de redressement économique et aura accès à son réseau de distribution.
Chrysler Group LLC sera au mains de Fiat à hauteur de 20%, part qui pourra monter à 35% en respectant certains termes des accords conclus, tandis que la Voluntary Employees’ Beneficiary Association, l’association gérant les dépenses de santé des retraités de l’UAW, en prendra 55% des parts. Les 10% restants seront détenus par les Etats-Unis et le Canada à hauteur de 8 et 2% respectivement. A la tête de ce nouveau groupe, on retrouve Sergio Marchionne, déjà PDG de Fiat SpA.

Richelieu Finance



Vos commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !
Veuillez cliquer sur le bouton [Ajouter un commentaire] ci-dessous.