Bentley Mulsanne Convertible Concept

La descendante de l’Azure annoncée

Longue tradition au sein de la gamme Bentley, le grand cabriolet 4 places devrait faire sous peu son grand retour au sein de la gamme puisqu’il a été présenté le week-end dernier à quelques clients fidèles de la marque triés sur le volet lors du Concours d’Elégance de Pebble Beach.

Bentley Mulsanne Convertible Concept - esquisse - profil gauche, ouvert Bentley Mulsanne Convertible Concept - esquisse - profil gauche, fermé Bentley Mulsanne Convertible Concept - esquisse - profil gauche, capote en moouvement Bentley Mulsanne Convertible Concept - esquisse - vue de dessus
4 images sur 4 - Cliquez sur une image pour afficher le zoom.

Pour ceux qui ne faisaient pas partie de ces privilégiés, la marque se contente de divulguer quelques esquisses du modèle, toujours officiellement à l’état de concept, qui sera au moment de sa production «le cabriolet le plus élégant et le plus sophistiqué du monde». Rien de moins !

Supprimées, les deux portes arrière de la Mulsanne sont avantageusement remplacées par des galbes prononcés si l’on en croit les premières esquisses, libre évocation de la Continental S1 Drophead Coupé carrossée par Park Ward dans les années 50.

Fidèle à la capote souple, l’auto devrait afficher une ligne aussi élégante que celles du cabriolet Azure, disparu du catalogue en même temps que l’Arnage en 2009. On ne sait pas encore pour l’instant si ce pseudonyme sera conservé pour le nouveau modèle dont la mise en production ne saurait tarder.

Le V8 6¾l sera bien entendu fidèle au poste, plus que probablement dans la même configuration que sous le capot de la berline, délivrant donc 512 chevaux à 4.200tr/min et 1.020Nm de couple dès 1.750tr/min.

La confirmation devrait se faire dès la fin de l’année, peut-être même dès le Mondial de l’Automobile fin septembre.

Nicolas Morlet

V12-GT

L’émotion automobile 

A voir également



Vos commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !
Veuillez cliquer sur le bouton [Ajouter un commentaire] ci-dessous.