Bientôt un SUV chez Bentley
Il a le feu vert !
Alors qu’au gré des semaines des rumeurs contradictoires au sujet du futur SUV de Bentley apparaissent, le patron du groupe Volkswagen, Martin Winterkorn en personne a confirmé que celui-ci entrerait bel et bien en production en 2016.
Martin Winterkorn a déclaré : «Les fans de Bentley du monde entier sont impatients de découvrir le premier SUV de la marque. Ensemble, nous allons faire de ce modèle quelque chose de puissant, d’exclusif et de réussi». D’après Bentley, ce SUV sera d’ailleurs le plus puissant et le plus luxueux du marché. Les Porsche Cayenne et Range Rover n’ont qu’à bien se tenir !
Mais le concept EXP-9F exposé au Salon de Genève 2012 avait soulevé de nombreuses critiques, tant dans les milieux des médias spécialisés que…des « fans » justement. Bentley et Volkswagen AG se donnent donc le temps de revoir leur copie puisque l’auto ne sera pas proposée à la vente avant 2016.
D’ici là, ce sont quelque 800 millions de livres sterling qui seront investis dans le seul aménagement de l’usine de Crewe. La marque entend en effet produire sa nouvelle voiture en interne, ce qui permettra de créer un millier d’emploi.
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile
A voir également