Ferrari Taylor Made

Salon de Francfort 2011

Les heureux commanditaire de 458, 599 ou FF seront contents d’apprendre que l’éventail de personnalisation offert par l’usine ne se limite plus à l’impressionnante liste des options proposées.

Ferrari 599 GTO blanc face avant Ferrari 599 GTO blanc 3/4 avant gauche vue de haut Ferrari 599 GTO blanc 3/4 arrière droit vue de haut Ferrari 599 GTO blanc profil vue de haut
4 images sur 4 - Cliquez sur une image pour afficher le zoom.

Le nouveau programme « Taylor Made », qui sera présenté officiellement au Salon IAA de Franfort 2011, leur permettra de personnaliser encore plus leur GT, sans aller jusqu'à commander une carrosserie spéciale!

Au delà du choix des coloris de cuirs, de moquette ou des passepoils et piqures, Ferrari laissera au client un choix de matières nettement plus étendu, incluant bien entendu les peausseries traditionnelles et l’Alcantara, mais pouvant aller jusqu’à des matières inusitées, en automobile: tissus de décoration ou de confection tels que Missoni, peaux de reptiles divers, ou même matières futuristes. Ces matières pourront être combinées à des éléments décoratifs en fibre de carbone de couleur, ou à la finition métallisée, matte, satinée ou brillante, et bien d'autres possibilités.

De même, la carrosserie pourra être personnalisée par des  coloris inusités, à l’image de ce que Porsche propose depuis quelques décennies déjà. Mais Ferrari proposera aussi des finitions bi ou tricolores, jusqu’aux  « peintures de guerre » arborées par les 250 GTO dans les années 60 !

De quoi donner à sa Ferrari un look unique, aux antipodes des 458 Rosso Corsa à l’habitacle clair commandées par le plus grand nombre, et qui ne correspond à rien historiquement.
Car la couleur extérieure des Ferrari classiques était censée illustrer avant tout la nationalité de son pilote ou commanditaire. Donc rouge pour les italiennes, certes, mais par contre bleu  de France pour les français, jaune Francorchamps pour les belges, blanc pour les américains etc…

De quoi en tout cas enjoliver un peu plus le paysage automobile, pour le plus grand plaisir de nos yeux.

Plus d’infos à Francfort.

Charles Paxson

V12 GT

L’émotion automobile

A voir également



Vos commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !
Veuillez cliquer sur le bouton [Ajouter un commentaire] ci-dessous.