Jaguar XKR-S

Bientôt en Cabriolet

Après le Coupé, et bientôt la berline XFR, évoquée dans nos pages récemment, ce sera au tour du Cabriolet de recevoir la mécanique de la surpuissante XKR-S.

Jaguar XKR Cabriolet rouge 3/4 avant droit travelling penché Jaguar XKR-S rouge 3/4 avant gauche filé penché Jaguar XKR Cabriolet rouge 3/4 avant droit travelling Jaguar XKR rouge 3/4 avant droit filé penché
4 images sur 4 - Cliquez sur une image pour afficher le zoom.

Si vous aimez rouler les cheveux au vent, mais à très grande vitesse, Jaguar aura prochainement ce qu’il vous faut ! Car le Cabriolet XKR sera coiffé par une version ultra-sportive, la XKR-S.

Grâce, entre autres, à une cartographie de gestion moteur revue et à une ligne d’échappement sport qui laisse passer davantage de gaz en pleine accélération, son V8 5L atteint la puissance de 550 chevaux et 680Nm de couple.

Comme pour le Coupé, les ingénieurs Jaguar ont revu les réglages des suspensions adaptatives, rigidifié les biellettes de direction, et modifié le différentiel électronique, sans oublier les jantes de plus de 10 pouces de large !

Quand à la carrosserie, elle se parera des éléments pour le moins « suggestifs » du Coupé S : boucliers élargis et échancrés, avec lame en fibre de carbone, bas de caisse saillants, diffuseur d’air et becquet arrière rehaussé.

Les performances ne devraient guère différer de celles de la XKR-S, qui atteint les 100km/h en 4,2 secondes seulement et qui dépasse les 300km/h.

Cette Jaguar devient donc le modèle le plus cher et le plus exclusif de la gamme, en attendant la future Supercar (ou devrait-on dire Supercat), la C-X75.

Charles Paxson

V12 GT

L’émotion automobile

A voir également

Genève 2011 : la plus puissante des Jaguar !

Est-ce pour célébrer le cinquantième anniversaire de la Type E célébrés au même moment que Jaguar présente la version la plus aboutie de son coupé XKR ? Peut-être, mais cette nouvelle version sobrement baptisée S s’éloigne de la notion de GT pour se faire plus méchante.



Vos commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !
Veuillez cliquer sur le bouton [Ajouter un commentaire] ci-dessous.