Maybach

Un concept avec Aston Martin ?

Ce n’est pas un secret, depuis sa renaissance par la volonté de Mercedes-Benz, la marque Maybach n’est jamais parvenue à convaincre, du moins autant que le Groupe l’aurait souhaité. Pas question donc d’investir seul quelques millions d’euros pour le développement d’un nouveau modèle à la rentabilité compromise. Le salut pourrait donc bien venir d’Aston Martin…

Maybach 62S Zeppelin marron/beige logo capot Maybach 57S Zeppelin marron/beige face avant Maybach 62S Zeppelin marron/beige intérieur 2 Maybach 62S Zeppelin marron/beige intérieur
4 images sur 4 - Cliquez sur une image pour afficher le zoom.

La marque allemande serait en effet en discussion avec le constructeur de Gaydon pour travailler en partenariat à la réalisation d’un concept qui serait présenté en septembre prochain à Francfort, voire en mars 2012, à Genève.

Si l’affaire se concluait, celui-ci pourrait aussi marquer le départ d’une collaboration plus intense entre les deux marques pour le développement et la mise au point de futurs modèles de série.

Aucune des deux marques n’a encore commenté la chose, mais aucune ne l’a démentie non plus. Nous avons traité du sujet à une reprise déjà. Ce ne serait pas la première fois qu’Aston Martin et le Groupe Daimler se partageraient leur savoir-faire puisque le concept de SUV Lagonda dévoilé voilà deux ans reposait déjà sur une plate-forme empruntée au Mercedes GL.

Depuis sa renaissance en 2002, Maybach ne propose qu’un unique modèle, décliné en plusieurs variantes : 57 et 62 suivant leur longueur totale (5,70 ou 6,20 mètres) ou 57S et 62S pour les versions plus musclées.

Depuis peu, un coupé dérivé de la berline et mis au point par Xenatec avec l’aval de la maison mère est venue gonfler les rangs mais sa diffusion reste confidentielle en raison d’un prix de vente dérisoirement élevé.

Nicolas Morlet

V12-GT

L’émotion automobile

A voir également



Vos commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !
Veuillez cliquer sur le bouton [Ajouter un commentaire] ci-dessous.