McLaren MP4-12C

Bientôt la GT3

La catégorie GT3 se développe rapidement grâce à l’arrivée de nouvelles concurrentes : Audi R8, Ferrari 458 Italia, Mercedes SLS, Porsche 911 GT3 R.  McLaren rejoint la partie.

Aerodynamics

Les premières McLaren MP4-12C n’ont pas été livrées, mais cela n’empêche pas la firme de travailler sur les futures déclinaisons du modèle. Un Spider est dans les cartons depuis le début, mais une nouvelle GT3 est aussi prévue. Celle-ci est actuellement aux mains des pilotes d’essais de l'usine, spécialisés en mise au point, afin de peaufiner les réglages du châssis.

Dérivée de la berlinette de série, la GT3 recevra les éléments aérodynamiques classiques de la catégorie : lame de spoiler avant proéminente en fibre de carbone, entrées d’air revues, spoiler arrière surdimensionné, fond plat et diffuseur  retravaillés.

Côté mécanique, son V8 biturbo gagnera quelques chevaux, la gestion de la boite sera accélérée, et les suspensions abaissée et durcies. L’habitacle sera évidement dépouillé, et la chasse au poids permettra de gagner deux douzaines  de kilos au moins, ramenant sa masse totale à moins de 1 300 kg.

Il est trop top pour donner une indication précise de ses performances, mais gageons qu’elle sera capable d’abattre le 0 à 100 km/h en moins de temps qu’il ne faudra pour prononcer McLaren MP4-12C GT3 deux fois!

Charles Paxson

V12 GT

L’émotion automobile



Vos commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !
Veuillez cliquer sur le bouton [Ajouter un commentaire] ci-dessous.