Porsche réduit la production pour 2013

Après un recul des ventes en 2012

Si jusqu’alors les communiqués de Porsche annonçaient que la marque poursuivait sa croissance, malgré un climat automobile pour le moins morose, le ton a changé depuis quelques semaines, et c’est désormais une réduction de la production qui est prévue pour 2013.

Porsche 997 GT3 MkII blanc logo capot

Tout ne va pas mal pour Porsche, rassurez-vous. Le constructeur allemand connaît encore de fortes croissances sur ses nombreux marchés internationaux.

Mais en Europe, les ventes s’effritent, en dépit des nouveaux modèles apparus ces derniers mois (911, Boxster, Panamera Hybrid,…).

La baisse se chiffre pour l’instant à 4,5% sur les dix premiers mois de l’année et rien ne semble indiquer une inversion de la tendance sur la fin de l’exercice 2012.

Conséquence directe : les volumes de production seront réduits dans les usines de la marque. La troisième équipe, mise en place au moment du lancement de la 911 l’an dernier pour répondre à la forte demande, sera supprimée pour le début de l’année prochaine. Et si cette mesure ne suffisait pas, Porsche envisage de réduire la durée des deux autres équipes de 8h à 7h de travail quotidien.

Il n’y a toutefois aucune raison de s’alarmer chez Porsche, car les nouveaux Cayman et, surtout, Cajun attendus tout prochainement devraient assurer à la marque une belle croissance pour l’exercice 2013.

Nicolas Morlet

V12-GT

L’émotion automobile 

A voir également



Vos commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !
Veuillez cliquer sur le bouton [Ajouter un commentaire] ci-dessous.