Porsche se met à l'électricité
L'idée d'une 911 Hybride est abandonnée
Interrogé récemment, Michael Macht, le PDG de Porsche, a confirmé l'intérêt que porte la marque à réduire l'empreinte carbone de sa gamme.
Concrètement, cela va se traduire par le passage à une mécanique à quatre cylindres sur-alimentée d'origine Audi pour les Boxster et Cayman, du moins pour un modèle de base, tandis que sont prévues des versions hybrides équippées d'un V6 d'une puissance combinée de 377 ch. pour le Cayenne et la Panamera, les deux modèles les plus énergivores.
Pour ce qui est de la 911, modèle mythique s'il en est, la variante hybride un temps envisagé est désormais abandonnée, « c’est techniquement possible mais cela ne fait pas partie de nos projets, d’autant que ça alourdit la voiture » a affirmé Michael Macht.
Il est vrai aussi que le coût de développement du Cayenne hybride a été partagé avec VW, puisque ce moteur équipera d'autres modèles du groupe, dont la Audi A8, alors que l'investissement nécessaire à l'étude d'une version hybride du flat-six de la 911 devrait être supporté entièrement par Stuttgart... Toutefois, le coupé de Zuffenhausen, sera bientôt équipé d’un système de récupération d’énergie et du système Stop & Start afin d'améliorer ses performances énergétiques.
Quant à l'idée d'une 911 tout électrique, elle n’est pas abandonnée mais elle ne pourra entrer en production qu'à partir du moment où ses performances seront au niveau d'un modèle équipé du Flat-6. M. Macht précise également que si elle devait exister cette voiture ne serait pas équipée de batteries "lithium-ion", ce dernier ne les trouvant pas encore assez sûres et performantes.
V12 GT
L'émotion automobile
Vos commentaires